Le bois de chauffage séché au four

bois de chauffage four a pizza

Le bois de chauffage séché au four, c'est quoi?

Aujourd'hui, il y a une nouvelle technique disponible pour le séchage du bois de chauffage. Le bois de chauffage est séché dans des chambres de séchage à l'air chaud. Ce bois séché au four présente des avantages significatifs par rapport aux bois séchés naturellement. Tout en gardant l'odeur agréable et caractéristique des bûches, on évite le developpement des parasites et moisisures. En outre, le bois de chauffage séché au four possède d'excellentes propriétés d'allumage pour une bonne chaleur et beaucoup de plaisir de chauffage.

Pas tout le bois mentionné 'séché au four' répond aux exigences imposés par bois2chauffage.fr pour le bois de chauffage séché au four.

Il n'y a pas de critères généraux pour le bois de chauffage séché au four. Tout fournisseur de bois de chauffage ayant une pièce avec un chauffage peut vendre son produit comme séché. Toutefois, cela ne donne pas la qualité du bois de chauffage que vous pouvez attendre du bois séché au four. Bois2chauffage.fr s'est engagé à établir des critères clairs et transparents auxquelles doivent répondre le bois de chauffage séché au four et donne une garantie "sec" sur votre bois de chauffage.

 

Le bois

Afin d'être séché au mieux le bois, il est important que le bois soit débité en blocs d'un diametre maximal de 15 cm et une longueur d'environ 30 cm. Il est aussi très important de diviser le tronc car l'écorce elle-même ralentit le processus de séchage.

Le bois de chêne, lui, est beaucoup moins adapté au séchage au four. A cause des tanins (acides) présents dans son bois, le chêne fait rouiller toutes les pièces métalliques du séchoir. Les meilleurs résultats sont obtenu avec le bouleau, le frêne, aulne et le hêtre.

Séchoir

Une salle de séchage est un bâtiment carré, bien isolé avec quelques grands ventilateurs au plafond. Diverses techniques peuvent être employées pour le chauffage. Bois2chauffage.fr a choisi d'utiliser des poêles à bois spéciaux qui fonctionnent avec les résidus de taille et de coupe ou résultant du processus de production. De cette façon, le séchage du bois est durable et respecte l'environnement. Dans les chambres de séchage de bois2chauffage.fr environ 100 palettes peuvent être séchées simultanément. Dans trois endroits différents 10 fours sont en fonctionnement, qui, par cycle d'environ 8 jours peuvent sécher 1000 palettes. C'est pour cela que bois2chauffage.fr est devenu un des plus grand fournisseur de bois séché au four.

 

Séchage

Pour en savoir plus sur le processus de séchage.

POUR EN SAVOIR PLUS